Joueur contre joueur, le pvp dans swtor

Publié le par Star wars - The old republic

Comment se présente le système de jeu, joueur contre joueur ?

 

J'ai découvert ce week end le pvp sur swtor. Complètement perdu au début, on se familiarise très vite avec le principe des récompenses bien que pas très clair :)

 

Pour le moment,il existe 3 zones de guerres dont une que je favorise particulièrement, le huttball. Ces 3 zones possèdent un style de jeu complètement différent.

 

L'étoile du néant : Progression par objectif.

Le but est d'avancer dans le complexe sécurisé afin de transmettre des données via un terminal. L'empire, au courant de la position du vaisseau sera aussi sur les lieux pour transmettre les données.

La zone se découpe en 3 salles, à chaque fois, il faudra poser des explosifs sur des portes afin de passer à la salle suivante. La dernière étape vous permettra, après avoir exploser les portes, de transférer les données via un terminal.

La partie se joue en 2 manches de 8min, une fois en attaque et une fois en défense.

Screenshot 2012-01-02 23 56 41 314440

Aldérande : Domination

Cette fois le but est de mettre en place des tourelles afin de détruire le batiment enemi. Il y a 3 tourelles en jeu, et une commande d'activation permet d'en prendre le contrôle.

Huttball : Capture the ... ball

Il s'agit d'un capture the flag revisité. Vous descendez dans une arène ou s'affrontent 2x8 joueurs, les équipes sont aléatoires et vous pouvez très bien tomber sur vos partenaires de faction.

La balle est en début de partie, à chaque but ou à chaque lancé raté, au centre de la salle. De chaque côté on à des escaliers truffés de pièges comme des sortes de chalumeau géants qui vous grillent en quelques secondes, idéal pour y bloquer un adversaire ;) Au centre, 2 bacs d'acides empêchent un accès rapide à la balle et 2 catapultes à air sur les côtés, ne comptez pas vous en servir pour aller plus vite, les trajectoires sont complètement aléatoire et vous risquez de vous retrouver à des endroits ininterressants.

Une fois la balle saisie et les pièges évités, il suffit de placer la balle derrière la ligne de but enemi et le tour est joué !

Screenshot 2012-01-02 23 08 26 034839

 

Voilà, des heures de jeu ou l'action est omniprésente, l'adrénaline et les récompenses !

 

Chaque match vous rapportera des points de bravoure, des points d'expérience, de l'argent et des marques de zone de guerre. Ces marques seront échangeables contre des marques de mercenaires.

Avec les marques de zone de guerre un équipement de qualité prototype est accessible.

 

Parlons en des récompenses, chaque jour vous pourrez faire une quête qui vous rapportera un sac ou une caisse (accessible seulement grade de bravoure 60), et chaque semaine, une quête vous permettra d'avoir 2 sac et une récompense au choix entre sac et caisse.

Dans le sac vous avez 3 marques de champions et possiblement une pièce de centurion. Les pièces de champion permettent de récupérer un équipement pvp épique de bas niveau, les pièces d'armure de champion, un équipement intermédiaire tandisque dans les caisses, vous pourrez obtenir des pièces d'armures de niveau pvp maximum.

Lorsque vous prenez ces quêtes sur le tableau des primes dans la zone d'entrainement sur votre flotte respective, il vous sera proposer d'effectuer des quêtes pvp à ilum, les récompenses sont les mêmes, 1 sac pour la journa et 2sac + 1 choix pour l'hebdo permettant d'obtenir plus de chance de récupérer l'équipement de champion.

Au total si vous faites toutes vos quêtes la semaine, c'est pas loin de 20 sacs que vous pourrez avoir en quêtes, ensuite contre 200 marques mercenaires et 200 marques de guerre vous pourrez aussi en acheter. Une marque de mercenaire se récupère dans la zone pvp au centre ouest de tatooine ou en échangeant 30 marques de zone de guerre ce qui donnera 10 marques de mercenaires.

Autant dire que ca représente énormément de farming, car pour obtenir le grade de bravoure 60, il faut sacrément s'accrocher ou ne pas être pressé :)

Plus vous farmerez, plus vous aurez de sac et plus de chance pour obtenir une pièce de bonne qualité. Si vous n'avez pas de chance, vous pourrez grâces aux marques de champion vous faire un équipement très raisonnable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article